Un coaching de carrière, dans quel contexte ?

Un coaching de carrière

Besoin d’un changement au niveau professionnel ? Pourquoi ne pas se faire accompagner par un professionnel pour atteindre vos objectifs ? Le coaching peut être bénéfique pour votre carrière. Un virement dans votre monde professionnel est susceptible d’avoir des impacts sur votre vie privée. Pourquoi ne pas limiter les dégâts que cela peut engendrer ?

Quel est le moment opportun pour se faire aider ?

À tout moment de sa vie professionnelle, il est possible d’avoir l’aide d’un professionnel tout simplement pour développer ses capacités ou optimiser ses performances. Mais il arrive que des personnes n’arrivent plus à définir leurs propres visions de l’avenir, et ne sachent plus quel chemin entreprendre. À ce stade, un professionnel devient indispensable pour vous remettre dans la bonne voie.

Cependant, faire appel à un coach peut être essentiel dans certaines circonstances comme le cas des salariés et des dirigeants qui sont dans l’incapacité de faire un choix professionnel, de trouver un travail, ou de gérer la situation qui se présente comme le changement d’emploi ou la reconversion. Le coach est là pour les aider à développer leur projet et à les orienter pour atteindre ses objectifs.

Comment se passe le coaching ?

Le coach en personne se chargera de faire un contrat. Il doit y inclure la durée des séances (autant que possible), la tarification, et l’ordre du jour pour chaque séance. Mais un entretien préalable est nécessaire avant toute décision.

Durant les séances, le coach ne vous guide point, il ne vous suit pas non plus. Il vous accompagne ! Grâce à ses questions, le coach permettra de déterminer la faisabilité du projet du client. Par exemple, étant un cadre, le désir de changer ses activités en fonction libérale est-il possible ? Ensemble, il est plus facile de découvrir les points positifs et négatifs du projet, ainsi que les atouts et les faiblesses du coaché.

Cette pratique permet d’avoir confiance en soi pour pouvoir affronter les difficultés qui peuvent survenir ainsi que les obstacles avant de réussir à mettre en place le projet proprement dit. Cela dit, après les séances, le coaché pourra développer ses performances autant professionnelles que personnelles. Cela créera un certain équilibre sur la vie du client.

Où trouver un coach professionnel ?

Pourquoi ne pas demander l’avis de vos proches ? Ils sauront vous recommander un coach expérimenté et qualifié. Sinon, de nombreuses associations disposent de nombreux prestataires expérimentés comme l’école de coaching de référence : linkup-coaching.com/fr pour vous donner entière satisfaction. La fourchette de prix se trouve entre 100 à 300 euros.