Comment devenir un livreur Deliveroo ?

Livreur Deliveroo

Le domaine culinaire a pris une place importante dans la vie quotidienne. Son essor ainsi que son expansion ont permis l’apparition de nouveau travail. Parmi eux, celui de livreur devient de plus en plus recherché par les grands groupes tels que Deliveroo, et nombreux se tournent vers cette vocation. Connaître comment en devenir un est nécessaire dans ce contexte.

Les démarches à suivre

En premier lieu, il est important de savoir les démarches à suivre afin de devenir un livreur Deliveroo. C’est avant tout une plateforme spécialisée dans la livraison de nourriture. De par ce titre, elle se doit de recruter un grand nombre de livreurs afin que ces derniers puissent répondre aux commandes de chaque client. Comme la plupart des livreurs seront motorisés, il conviendra de posséder une immatriculation RCS, car vous effectuez des activités commerciales. Par ailleurs, il vous faudra aussi une licence de transport afin d’exercer le métier. Une formation en capacité de transport sera alors requise dans ce cas. Une fois que vous vous êtes mis en règle pour circuler librement, la prochaine étape sera de vous mettre en statut de micro-entrepreneur afin que la plateforme puisse vous embaucher. Cela permet aussi d’alléger les obligations sociales, fiscales, mais aussi comptables. Enfin, vous devrez vous procurer une copie de la pièce d’identité ainsi qu’un relevé bancaire et une attestation de vigilance. Une fois ces conditions réunies vous pourrez soumettre votre dossier à la plateforme, pour en savoir davantage rendez-vous sur www.montersaboite.com.  

Contacter la plateforme

Une fois tous les documents nécessaires réunis, il faut maintenant connaître comment postuler chez Deliveroo. En règle générale, vous ne pourrez pas entrer en contact direct avec la plateforme tant que vous n’avez pas rempli les dossiers de candidatures nécessaires. Ce système a été mis en place afin d’éviter les appels incessants et les harcèlements. Ainsi, si vous êtes en règle vous pourrez vous rendre sur le site officiel, et par la suite remplir un ou plusieurs formulaires d’inscription. Une autre méthode est de contacter directement les responsables par appel téléphonique, par message ou même par e-mail. Deliveroo est une des plateformes qui recrute le plus, il conviendra donc que la réponse à votre candidature puisse prendre du temps. Toutefois, il est utile de savoir que la plateforme organise de temps à autre des conférences afin de répondre aux attentes et aux questions des futurs partenaires. Pendant le déroulement de ces conférences, vous aurez la possibilité de contacter les responsables et de leur remettre en main propre les dossiers complets nécessaires à votre candidature.

Les modalités d’inscriptions

Après le dépôt de votre candidature, il est nécessaire de savoir Deliveroo comment s’inscrire. Après votre inscription en ligne, vous serez placé sur la liste d’attente des futurs livreurs. Dans le cas où vous êtes reçu, vous pourrez recevoir les contrats ainsi que tous les documents nécessaires à votre intégration dans l’équipe. Ensuite, la plateforme vous fera livrer gratuitement la totalité du matériel de base pour l’exécution de vos fonctions. Ces derniers en votre possession, un responsable vous contactera pour enclencher la phase de réunion. Cette phase comprend une réunion de prise de contact pendant laquelle vous devrez vous présenter et parler un peu de votre cursus. Après cela, le responsable procèdera à une vérification de matériel (vélo ou scooter avec équipement, smartphone, forfait mobile) pour s’assurer que vous êtes prêts à travailler dans de bonne condition. Enfin, vous serez confronté à la période d’essai qui évaluera vos compétences et votre efficacité, mais surtout votre vitesse de travail. Si cette période est concluante pour les employeurs, vous pourrez procéder à la signature du contrat et ensuite réserver les créneaux de vos premières livraisons.

 

 

Où faire un bilan de compétences ?
Intégrer une école de commerce et suivre une formation en alternance