Pourquoi c’est intéressant de rejoindre une entreprise du Grand Paris ?

rejoindre une entreprise

Dans environ 15 ans, les lignes de transport dans la région parisienne seront sur le point de connaître un véritable bouleversement à travers le projet « Grand Paris Express ». Il s’agit de créer près de 200 kilomètres de lignes de métro, avec l’installation d’une soixantaine de gares autour de la capitale. Tout au long de ce projet, les besoins en ressources humaines dans le domaine du BTP devraient exploser. De nombreuses opportunités s’offrent aux demandeurs d’emplois, en particulier pour l’Intérim.

Chantiers du Grand Paris : générer 20 000 emplois d’ici 2030

Le Grand Paris est un projet initié officiellement le 29 avril 2009, sous le mandat du président de l’époque Nicolas Sarkozy. Il a pour but d’améliorer la mobilité entre les banlieues, en remédiant à la saturation des lignes de transport existantes. De même, certaines villes parisiennes seront désenclavées. Les travaux ont commencé au mois de juin et vont s’accélérer pendant les mois à venir. Ainsi, pour mettre en place les solutions appropriées à chaque localité, plusieurs appels à projets viennent d’être lancés. Cela entraîne un énorme besoin de recrutement dans le BTP, y compris pour l’intérim Grand Paris.

En effet, la SGP (Société du Grand Paris) a annoncé que l’élargissement du réseau francilien devrait générer près de 20 000 emplois par an, la moitié relevant du secteur des travaux publics. Les opérateurs de compétence et les agences de recrutement intérim Grand Paris s’investissent alors pour simplifier les échanges entre les recruteurs et les centres de formation, mais aussi pour créer une base de travail dans la création des nouvelles et des futures collaborations. Parmi les métiers les plus sollicités à travers le Grand Paris figurent celui de chef d’équipes en canalisations, de constructeur d’ouvrages béton armé, de conducteur de travaux en génie civil ou de spécialiste en VRD.

Les engagements du Grand Paris en faveur de l’emploi

Le projet constitue une importante source d’opportunités dans le domaine des métiers, d’où le concept d’intérim Grand Paris. Pour activer un maximum de leviers économiques et sociaux, la SGP met en œuvre une politique d’exigence envers ses prestataires, par l’intégration de clauses de responsabilité sociale dans ses marchés. De manière générale, cela permet aux gens de trouver un travail durable. De plus, près de 10 % des heures de travail sur chantier sont consacrées aux personnes en insertion. Le montant total des marchés dédiés aux TPE/PME ne devrait pas représenter moins de 20 %, que ce soit en fourniture, en sous-traitance ou en co-traitance.

Les prévisions des besoins en formation et en recrutement sont transmises chaque trimestre à la Société du Grand Paris et les offres d’emplois sont remises au Pôle Emploi.

Passer par les entreprises dédiées à l’Intérim

Plusieurs agences de recrutement dédient une part de leurs tâches à l’intérim Grand Paris. À travers ceci, elles proposent ainsi une nouvelle vision, en mettant en avant l’intégrité, la rigueur et la proximité avec leurs clients. Cette approche leur permet d’affirmer une certaine expertise dans les métiers du BTP en région parisienne.

Dans cette optique, les sociétés intérim Grand Paris contribuent en intégrant de meilleurs profils pour toutes les parties. Elles instaurent une organisation améliorée pour assurer une parfaite cohésion entre les attentes des salariés et les besoins des recruteurs.

Un des points importants pour ces agences est le contrôle des éléments administratifs et des références de chaque candidat. Les chercheurs d’emplois passent par des entretiens individuels et des tests de sécurité. Tous les éléments sont mis à disposition pour que les recruteurs soient satisfaits à 100 % dès les premiers jours. Du côté des salariés, cela garantit une parfaite adéquation entre les compétences et la nature de la mission qui leur seront confiées.

Comment devenir hypnothérapeute ?
Comment devenir un livreur Deliveroo ?